Menu

Conditions Générales de Ventes

Conditions Générales de Vente

Préambule

"IT IS BIJOUX" est un site de vente à distance de bijoux fantaisie et accessoires de mode destiné aux particuliers. Vous pourrez y trouver toutes sortes de bijoux fantaisie (colliers, chaînes, pendentifs, boucles d'oreilles, bracelets, bagues ainsi que des parures), en métal argenté, avec des strass, avec des perles de verre, des perles naturelles, des plumes naturelles, en cristal Swarovski , en nacre, en émail, en résine, en cuir, des bijoux en argent rhodié, ainsi que des pochettes, des trousses de toilette, des foulards... Mon but, vous faire rêver, provoquer en vous le coup de cœur, vous faire plaisir, et faire plaisir à ceux que vous aimez avec cette collection de bijoux et d'accessoires de mode.

Commande

Un formulaire de création de compte puis une identification (login et mot de passe personnels) seront nécessaires afin de pouvoir passer commande sur le site "IT IS BIJOUX’’.

Le choix des articles se fait directement et uniquement par l'intermédiaire du site. Pour se faire, vous devez choisir ces derniers en naviguant dans les différentes catégories mises à votre disposition ainsi que les fiches produits qui y sont référencées.

De manière exceptionnelle, il peut arriver qu'un article ne soit plus disponible après la validation de votre commande. Dans ce cas, "IT IS BIJOUX" vous en informe sous 72 heures maximum et vous demande si vous souhaitez annuler votre commande dans son intégralité, ou bien seulement supprimer l'article indisponible et continuer le traitement et l'envoi du reste de celle-ci, étant bien entendu que je la traiterai de façon prioritaire afin de pouvoir l'expédier dans les 24 heures suivantes (or samedis, dimanches et jour fériés).

La commande est validée définitivement après la validation du paiement :

  • immédiatement pour les paiements par Cartes Bancaires, Paypal.
  • après encaissement pour les paiements par chèque ou virement.

Une fois la commande validée, vous recevrez par courriel un récapitulatif de l'ensemble des articles commandés, de l'adresse et du mode de livraison, ainsi que du moyen de paiement.

Nos prix sont libellés en Euros et la TVA n'est pas applicable : article 293 B du CGI. Le prix total de la commande est indiqué dans le panier au moment du paiement et correspond au total des articles achetés, majoré des frais de port et de préparation qui dépendent du mode de livraison choisi. Toute commande emporte de plein droit adhésion du client aux Conditions Générales de Vente. Ces Conditions Générales de Vente sont régies par le droit français. En cas de litige, seul le Tribunal de Commerce de Cannes sera compétent.

Paiement

Vous pouvez choisir de régler votre commande par :

  • Carte Bancaire : via le module de paiement renforcé 3D Secure de notre partenaire la BNP. Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : Carte Bleue, Visa, Mastercard... Sur la page de sélection du moyen de paiement, cliquez sur la carte correspondante à celle que vous allez utiliser. Il vous sera ensuite demandé le nom et prénom du titulaire de la carte, le numéro de la carte, la date d'expiration, le cryptogramme visuel situé à l'arrière de celle-ci, si nécessaire. Cliquez ensuite sur confirmer et votre paiement sera validé. Vous recevrez un mail de confirmation par la suite.
  • PayPal : vous devrez alors fournir vos identifiants PayPal dans le module de paiement, ou bien créer un compte si vous n'en possédez pas, puis suivre les instructions affichées sur votre écran pour finaliser votre achat. La seule adresse utilisée pour la livraison doit être celle enregistrée par le client sur son compte PayPal et communiquée à IT IS BIJOUX par PayPal.
  • Chèque : vous devrez adresser votre paiement par chèque libellé à l'ordre de IT IS BIJOUX par voie postale à l'adresse suivante : 1291/7, avenue du Général de Gaulle - 06250 MOUGINS. Seuls les chèques dont la banque se trouve en France Métropolitaine seront acceptés. L’adresse figurant sur le chèque ne pourra être différente de l’adresse de livraison. Si je ne reçois pas votre chèque dans les sept jours suivant la validation de votre panier, je me verrai dans l'obligation d'annuler votre commande et de remettre les produits commandés à disposition sur mon site de vente. N'oubliez pas de noter votre numéro de commande au dos du chèque.
  • Virement bancaire : Suivez les indications bancaires qui vont seront données lors de la validation de votre paiement par virement, sur notre site. Si je ne reçois pas votre virement dans les sept jours suivant la validation de votre panier, je me verrai dans l'obligation d'annuler votre commande et de remettre les produits commandés à disposition sur mon site de vente. N'oubliez pas de noter votre numéro de commande dans le libellé du virement.
Les paiements électroniques par carte bancaire ou via un compte PayPal s'effectuent sur une plateforme sécurisée, avec cryptage SSL et sécurisation des données envoyées.

Livraison

Chaque article est scrupuleusement vérifié avant d'être envoyé.

Il n'y a aucun départ de livraison les samedis, dimanches et jours fériés. Les commandes effectuées durant le week-end partiront le jour ouvré qui suivra.

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client domicilié en France métropolitaine ou dans les pays acceptés par notre site.

Le retrait au sein de l'entreprise n'est pas possible.

Les délais de livraison indicatifs sont communiqués au client au moment du choix du mode livraison.

Tous les envois sont réalisés dans des colis cartonnés ou enveloppes à bulles, de dimensions adéquates au contenu et protégés, en envois suivis, par notre partenaire La Poste :

  • Colissimo Suivi : solution de transport avec suivi, livraison à domicile, en boîte aux lettres, avec un délai de livraison indicatif de la poste de 48 heures après l'envoi. En cas d'absence, un avis sera laissé dans votre boîte aux lettres et vous devrez aller chercher votre colis à la Poste indiquée sur celui-ci dans un délai de 15 jours consécutifs. En cas de non retrait, tout renvoi de la commande sera soumis au paiement par le client (vous) de nouveaux frais de port. Attention, si vous contestez la réception de votre colis alors que celui-ci est confirmé sur le suivi de La Poste, "IT IS BIJOUX" décline toute responsabilité et aucun remboursement ni renvoi de colis ne sera effectué.

Important : pour les livraisons, si le statut du suivi donné par La Poste indique que le destinataire (vous), a été livré, je considérerai la commande comme complète et close. Si un problème survient tel que vol, colis abîmé ou produits manquants, vous seul devrez effectuer les démarches auprès de la Poste pour spoliation et demander une indemnisation, "IT IS BIJOUX" ou Isabelle TAULEIGNE déclinant toute responsabilité dans ce cas précis, ne pourront pas être poursuivis pour demander ou obtenir un quelconque dédommagement.

En cas de plusieurs commandes séparées, mon logiciel ne me permettant pas de les regrouper, vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune de celles-ci.

En cas de non réception de votre colis affiché comme "Livré" par les services postaux, je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir une attestation sur l'honneur, ainsi que la photocopie recto-verso de votre carte d'identité. A réception de ces éléments, une réclamation et une enquête seront ouvertes auprès de La Poste.

Droit de rétraction et modalités de retour

Le client particulier dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la livraison de la commande.

Tout retour sera à la charge du client (vous).

Vous devrez renvoyer vos colis à l'adresse suivante : "IT IS BIJOUX" au 1291/7, avenue du Général de Gaulle - 06250 MOUGINS. N'oubliez pas de joindre absolument votre numéro de commande.

Tout produit manquant, sale ou abîmé, sorti de son emballage d'origine ne sera pas repris.

Pour tout retour, je vous demande de joindre à votre colis une copie de la facture indiquant le motif du retour. Aucun retour ne sera accepté sans ce document.

En cas de retours anormaux ou abusifs "IT IS BIJOUX" se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure. Le remboursement des retours de produits sera effectué par chèque dans un délai maximum de trente jours après réception du colis retour.